Afin de sensibiliser la population de la MRC Vallée-de-la-Gatineau, une série de cinq capsules vidéo ont été enregistrées pour ainsi dévoiler plus de détails sur la collecte et le traitement de la matière organique par compostage.

Il sera question des bonnes raisons de participer à la collecte, des matières acceptées/refusées dans le bac brun et quelques astuces pour éviter les nuisances associées à l’utilisation du bac.

  • Pour consulter les vidéos et les documents d'information : cliquez ici >>

Distribution des bacs dans la région

Concernant la livraison des bacs, elle a repris la semaine du 30 novembre pour finir la municipalité de Lac-Sainte-Marie et pour commencer la Ville de Maniwaki.

NOTE : il est important d’attendre le calendrier de collectes avant d’ajouter des matières dans le bac brun.

Un feuillet explicatif a aussi été ajouté dans le publisac de cette semaine. Celui-ci a été livré sur l’ensemble du territoire de la Vallée-de-la-Gatineau. Dès que la collecte sera en fonction sur le territoire, des occasions publicitaires sont aussi prévues à cet effet.


Capsules vidéo informatives

Afin de sensibiliser la population de la Vallée-de-la-Gatineau à l’arrivée de la collecte du bac brun, une série de capsules a été enregistrée pour expliquer le projet du traitement de la matière organique par compostage. Plusieurs sujets sont abordés, dont la collecte, les différentes raisons de participer à celle-ci, les matières qui sont acceptées/refusées dans le bac brun et le contrôle des nuisances.
Bonne écoute!

video bac capsule 1
video bac capsule 2
video bac capsule 3
video bac capsule 4
video bac capsule 5