Message important de François Legault, premier ministre du Québec

« Notre gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire pour se donner les moyens d’agir plus rapidement. Cette mesure s’applique sur tout le territoire pour une période de 10 jours.

Nous interdisons désormais toutes les visites dans les hôpitaux et les CHSLD. Nous demandons aussi aux personnes de 70 ans et plus de rester à la maison, sauf en cas de situations exceptionnelles comme des rendez-vous médicaux importants. Il est primordial de protéger les personnes les plus vulnérables et nos travailleurs de la santé.

J’exhorte tous les Québécois à limiter leurs déplacements, à éviter les voyages à l’étranger et à respecter les consignes d’hygiène. »

 

Voici un rappel des mesures que nous avons mises en place :

 

Sommaire des mesures pour contrer le coronavirus

Report des prochains paiements de taxes municipales

Dans le but de soutenir ses contribuables, la municipalité de Montcerf-Lytton procède au report de l'échéance du paiement des taxes municipales.

Nous demandons à ceux qui le peuvent de faire leurs paiements comme prévu aux dates inscrites sur leur compte de taxes.

Chèques postdatés déjà transmis à la municipalité

La municipalité demande aux contribuables voulant retarder l’encaissement de leurs chèques de communiquer avec la municipalité au 819-449-4578, poste 200. Sinon, les chèques seront déposés et encaissés comme prévu.

Versements automatiques

Les gens souhaitant se prévaloir du report de la date d'échéance de paiement sont invités à faire les ajustements nécessaires en ligne sur le site de leur institution financière.
Si vous utilisez le paiement électronique du site internet de votre institution financière, vous devez choisir le fournisseur « Municipalité de Montcerf-Lytton» et indiquer le numéro de matricule de 10 chiffres inscrit sur le relevé de taxes.

Aucun paiement au comptoir

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, la municipalité rappelle que son bureau municipal est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. La municipalité invite ses citoyens à privilégier le paiement électronique.

Précision sur les nouvelles dates d'échéance

La municipalité souhaite préciser les nouvelles dates d'échéance :

  • 1er versement reporté au vendredi 29 mai 2020
  • 2e versement reporté au lundi 31 août 2020
  • 3e versement reporté au vendredi 30 octobre 2020

Questions

Pour toute autre question concernant le report des prochains paiements des taxes municipales, les citoyens peuvent communiquer avec la municipalité au 819-449-4578, poste 200.

Alain Fortin, maire

Fermeture des bureaux municipaux et du pavillon / Maintien des services par téléphone ou courriel

( Lundi 16 mars 2020 ) - Par mesure préventive visant à prévenir la propagation du coronavirus, les bureaux administratifs et le pavillon de la municipalité seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Aucun service n’est toutefois interrompu et la clientèle peut continuer de transiger avec la municipalité par téléphone au 819-449-4578 ou par courriel, selon les heures habituelles.

Pour vos paiements de taxes, vous pouvez le faire par chèque ou par l’entremise de votre institution financière, par le site interactif idéalement. Vous pouvez également nous téléphoner et payer par carte de crédit.

Pour le bureau de poste, nous vous demandons votre collaboration et d’y accéder une personne à la fois. Les mesures d’hygiène ont été augmentées et des précautions supplémentaires sont prises pour éviter les risques de propagation. Nous sommes en attente de directive de poste canada pour le maintien du service.

À l’heure de la mobilisation pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la municipalité agit pour protéger ses citoyen(ne)s et employé(e)s. Encore une fois, nous vous demandons de respecter les directives gouvernementales et de demeurer à votre domicile, en cas de symptômes.


Source :
Alain Fortin, maire
Municipalité de Montcerf-Lytton
819-449-4578

www.montcerf-lytton.com


 

Message du maire de Montcerf-Lytton : mesures prises par la municipalité

( Dimanche 15 mars 2020 )  - La municipalité suspend à titre préventif ses activités de loisirs et procède à la fermeture de la bibliothèque et du centre d’accès et ce, pour une durée indéterminée. Le pavillon demeure ouvert pour l’instant et ce dernier sera nettoyer à tous les jours.

À l’heure de la mobilisation pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), la municipalité agit pour protéger ses citoyen(ne)s et employé(e)s.

Nous demandons la collaboration de tous pendant cette situation hors de l’ordinaire. Veuillez respecter les consignes gouvernementales et restreindre vos déplacements.
Si la COVID-19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1-877-644-4545
Nous suivons la situation de près et nous vous aviserons de tout changement ou de mesures supplémentaires que le conseil municipal pourrait adopter.

Source : Alain Fortin, maire

Municipalité de Montcerf-Lytton
819-449-4578
www.montcerf-lytton.com

 

bandeau coronavirus 900